Le 13 octobre était consacré à la Journée internationale pour la prévention des catastrophes naturelles, une cause majeure dans laquelle le Fonds de dotation des pompiers humanitaires est engagé.

Épisodes caniculaires, feux de forêt, glissement de terrain, inondations… tous ces phénomènes nous alertent sur les besoins grandissants afin de soutenir les victimes de ces catastrophes naturelles.

Mobilisés depuis près de 24 ans, les pompiers humanitaires du GSCF interviennent pour réaliser des sauvetages ainsi que des missions d’assistance et de soutien à l’international, mais également en France.

Cette année, notamment, le Fonds de dotation a souhaité renforcer son action en donnant plus de moyens aux pompiers humanitaires et en finançant une partie de la réserve opérationnelle du GSCF.

C’est dans ce cadre que le FDD a participé à cette journée de prévention des catastrophes, en rencontrant une centaine d’élus.

Après une catastrophe naturelle ou une crise majeure, nous intervenons pour soutenir les pompiers humanitaires. Engagés aux côtés des sinistrés et des victimes, nous inscrivons nos actions dans la durée. Sans le soutien et la confiance de nos donateurs, rien ne serait possible.

Merci d’être à nos côtés.

don