L’année 2024 sera pour nous l’occasion d’accélérer notre développement en matière de préparation aux catastrophes. Notre objectif est de déployer plus de moyens matériels afin de fournir des équipements lors de catastrophes naturelles, que ce soit sur le territoire national ou international. En effet, comme nous l’avions déjà évoqué, les récentes inondations dans le Pas-de-Calais nous ont amenés à réfléchir à un développement national du GSCF, notamment au niveau de nos réserves opérationnelles.

Aujourd’hui, si nous souhaitons répondre efficacement aux urgences, il est primordial de compléter notre réserve. Il est également crucial de pouvoir répondre à la majorité des catastrophes qui se produisent. Face à des besoins croissants et en raison des dépenses très importantes que le Groupe de Secours assure actuellement, le fonds de dotation vient de le soutenir à hauteur de 12 000 €.

D’autres moyens financiers seront versés au cours de l’année 2024. Le fonds de dotation a pour priorité de soutenir les pompiers humanitaires et l’association Urgence SDF.