Entre conflit et catastrophe, les pompiers humanitaires devront s’adapter

Les pompiers humanitaires du GSCF ont toujours su s’adapter aux situations de catastrophe de grande ampleur, habitués aux missions de secours, de sauvetage et d’assistance.

Le conflit en Ukraine nécessitera des moyens importants, qu’ils soient d’ordre logistique, humain ou financier.

Au-delà des moyens importants précités, nous devons et devrons poursuivre nos actions de soutien, que nous avons programmées pour 2022, mais aussi finaliser la réserve de matériel opérationnel à destination des collectivités, associations et pays qui en auraient besoin.

 

Pour le président du GSCF, la priorité est actuellement la mise en place de la plate-forme logistique. Que ce soit notre matériel de secours, notre réserve, etc., nous sommes répartis sur plusieurs départements et secteurs. Nous devons, pour les urgences et les départs en mission, disposer d’une plate-forme logistique, d’accueil et de prise en charge de nos équipes.

 

Longtemps évoquée, notamment lors de la mise en place de la réserve opérationnelle de matériel, le conflit en Ukraine nous oblige à trouver rapidement une solution.

 

Que ce soit en Ukraine, en France ou dans un autre pays, les pompiers humanitaires du GSCF répondront toujours présents. 

 

Nous avons besoin de vous à nos côtés. Soutenez nos actions.

Je fais un don maintenant.